J’ai commencé à explorer la magie de la photographie dès l’adolescence, cette façon de me défocaliser de moi même en interprétant la beauté qui m’entourait est devenue une passion qui me porte depuis plus de 30 ans. Après des études d’ingénieur j’ai commencé à travailler en tant que mannequin ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances techniques auprès de photographes professionnels, pour en faire mon métier à mon tour dans les années 2000.
La photographie représente un langage universel tant une image réussie porte en elle un message émotionnellement compréhensible de tous, au delà du temps et des frontières, et la lumière que je compose est le vecteur qui me permet de capturer la beauté et l’émotion d’un visage ou d’un corps, d'intensifier l’éloquence d’un regard, la sensualité d’une bouche, la grâce sculpturale d'un vêtement, la pureté d’un lâcher prise, la force d’une attitude saisie dans le mouvement. L'important est aussi de construire un climat de confiance laissant le sujet s’exprimer librement autour de la bienveillance d’une équipe créative, il remplit alors l’espace d’une puissance corporelle forte et significative.
La femme que j’aime évoquer est à la fois rock&roll, audacieuse, grâcieuse, sensuelle, elle mêle souvent masculinité et féminité, ce qui pour moi est la singularité la plus saisissante, troublante, chez la femme des années 2020. La photographie est un apprentissage permanent que je trouve à l’échelle d’une vie, si riche en expériences relationnelles créatives qui, à l’heure de l’ultra-connexion, sont autant de points d’ancrage dans le présent.