Depuis 2007, Caroline Gaspard, la fondatrice d’Akillis, imagine des collections iconoclastes, rayonnantes d’énergie. Un manifeste d’indépendance au diapason du 3ème millénaire où les pièces s’affranchissent de tout diktat ! Ciselée dans les ateliers français d’AKILLIS, chaque pièce de Joaillerie incarne la personnalité de leur créatrice rayonnante d’énergie, qui croque la vie en osant les différences.
Tout commence par les gemmes, une passion transmise par une maman amoureuse des pierres précieuses, au point de passer son diplôme de gemmologie à 61 ans. Un ami diamantaire de la famille perçoit vite chez la jeune Caroline le don des gemmes. À ses côtés, elle apprend donc les minéraux et les métaux précieux, comment détecter une taille trop profonde reflétant la lumière aux mauvais angles ou au contraire reconnaître une taille magnifiant tous les feux d’un diamant, découvrir la symbolique des pierres tout en se plongeant dans les mythologies grecque, romaine, scandinave.
À 17 ans, Caroline Gaspard dessine déjà ses premiers bijoux. Mais une fois seulement ses études terminées, elle ouvre sa griffe de Joaillerie AKILLIS. À lui seul, le nom d’AKILLIS condense la personnalité de la marque qui ne fait qu’une avec sa fondatrice. En lui se combine en effet la vaillance du héros homérique et la nature compétitrice de la jeune femme. Elle n’a que 25 ans lorsqu’elle dévoile sa première collection AKILLIS, baptisée Bang Bang. Ces balles d’or serties de diamants illustrent un formidable manifeste d’indépendance. Son succès fulgurant, jamais démenti depuis 2007, confirme l’envie de pièces de joaillerie inédites qui permettent à chacun d’oser ses différences. Caroline Gaspard l’a parfaitement compris. Chargée d’adrénaline, toutes ses créations sont rafraichissantes d’audace et illustrent le besoin de nouvelles expressions joaillières pour permettre à chacun d’affirmer sa personnalité. AKILLIS possède cette singularité de séduire autant les femmes que les hommes, qui reconnaissent dans les collections l’expression d’une liberté sans limites.
Originaire du nord de la France, Caroline Gaspard est fière de s’associer à Printemps Lille pour la première année, et d’y proposer toutes les collections iconiques d’AKILLIS. Nous pourrons y retrouver les collections Bang Bang et Fatal Attraction, collections mixtes s’adressant aux aventuriers d’aujourd’hui, désireux d’injecter dans les codes du romantisme une dose de frissons inédits. L’incontournable collection Capture Me, expression la plus graphique et la plus singulière de la passion mordante selon AKILLIS. Mais aussi les toutes dernières collections : Tattoo, des tatouages modernes inspirés de la gravure encre maori et des marqueurs graphiques acérés et sensuels de la marque. Ainsi que Capture Light, une version affinée de Capture Me, superposable à l’envi !