Après avoir investi le rez-de-chaussée du Printemps Lille donnant sur la place Rihour, Méo se déploie, depuis juin 2022, dans un second espace café, côté rue Nationale adossé à L’ENDROIT, nouvel univers dédié aux marques de luxe du Grand Magasin. Portant haut les couleurs de sa ville depuis 125 ans, le Printemps Lille a souhaité s’associer avec Cafés Méo, acteur incontournable de la capitale des Flandres depuis 1928 et créateur de pauses gourmandes inoubliables.
Le café à l’honneur
Toutes générations confondues, le Printemps Lille demeure une institution ancrée sur son territoire, aussi nouer une collaboration avec la Maison Méo était une évidence. Il y a 3 ans, le célèbre torréfacteur s’installait dans un corner au Printemps Lille et proposait une expérience inédite aux amateurs de shopping : faire une pause savoureuse en dégustant cafés, cocktails de café, glaces, gaufres, viennoiseries Alex Croquet... La quintessence de la saveur des cafés Méo finement sélectionnés pour leurs qualités gustatives est sublimée au sein de ce temple consacré à la beauté, aux parfums, à la joaillerie et la confection de luxe…
Méo dévoile son nouvel écrin gourmand
Depuis quelques mois, Méo a ouvert un nouveau Coffee Shop au sein de l’ENDROIT, côté rue Nationale. Il s’agit d’une alcôve indoor et outdoor où vous pourrez savourer votre café dans un îlot de verdure signé Vert Mousse. Pour accompagner cette dégustation, Méo a installé une machine expresso qui permet au café fraîchement moulu d’exprimer ses arômes les plus rares. Chaque mois, Méo vous suggère de découvrir un café sélectionné par leurs « Coffee Hunter » qui parcourent le monde à la recherche des grains les plus rares. Pour accompagner cette pause, laissez-vous tenter par les cafés ou thés sur mesure… Succombez également pour les pâtisseries ou le cocktail imaginé exclusivement pour l’ENDROIT et réalisé sur place avec du thé de Matcha, un soupçon de sucre de fleur de coco et un nuage de lait de vache ou de soja.
Méo soutient la recherche
Fier de continuer de faire vibrer les sens des amateurs de cafés, Méo investit sans cesse dans la créativité et l’innovation pour continuer à défendre la filière café. Tout en respectant ses traditions, Méo se projette dans l’avenir en cherchant des solutions pour diminuer son empreinte carbone. Méo soutient également des programmes de recherche clinique sur les vertus du café en matière de lutte contre la maladie d’Alzheimer, mais également des maladies digestives avec la fondation DigestScience.
Lille