Des Rouges « entre deux émotions »
Les deux palettes à la silhouette bien connue sont revisitées pour l’occasion en format XXL. Chacune décline une harmonie de quatre teintes mates et satinées, à jouer au gré de son humeur dans des variations subtiles ou intense. Comme un fil rouge, un lien invisible tendu entre ces deux créations aux couleurs totalement inédites, une tonalité commune les réunit : un rouge sienne mat, démultipliant encore les combinaisons et les effets de maquillage. À appliquer en solo sur les joues à la manière d’un blush ou d’un highlighter, comme un fard à paupières ou un eyeliner pour réchauffer et sculpter le regard, à étirer en halo jusqu’aux tempes, ou simplement à poser où on le désire, les rouges des deux palettes s’offrent à tous les mix and match et s’entremêlent pour créer de nouvelles teintes. Rouge sienne et bois de rose chaud, highlighter pêche et or rose, corail, beige rosé et rouge tomette : à la fois lumineux, transparents et vifs, ces rouges « entre deux émotions » se font puissants ou subtils et permettent de composer des looks appuyés ou plus discrets.
Un look à l’énergie flambloyante
Simples à utiliser, à moduler et à combiner, les palettes s’associent au BAUME ESSENTIEL Rouge Frais, qui rehausse les joues d’un effet bonne mine frais et éclatant. Pour intensifier le regard, CHANEL ajoute LE LINER DE CHANEL Rouge Noir et le STYLO YEUX WATERPROOF Or Rose et décline le nouveau mascara NOIR ALLURE dans une version Rouge Grenat à appliquer sur la totalité des cils en touche ultime d’un smoky rouge audacieux, ou uniquement sur leur pointe, en association avec une touche de noir pour rejouer un bicolore iconique.
Une féminité libre et décomplexée
Le rouge monte crescendo sur les lèvres avec ROUGE ALLURE VELVET, la douceur du beige mauve, la délicatesse du bois d’orange, la profondeur du rouge sienne et la flamboyance de l’iconique bois de rouge. Enfin, les vernis Watermelon et Rouge Cuir complètent la collection. Étendant les usages du rouge, la Collection Printemps-Été 2023 signe avec force le manifeste d’une féminité libre et décomplexée et ponctue une allure toujours élégante. En accompagnant les nouvelles teintes de ROUGE ALLURE VELVET, elle réaffirme la conviction de Gabrielle Chanel et son vœu de liberté de mouvement et d’indépendance pour les femmes.