Au cœur de la Grand Place, niché dans une superbe bâtisse historique dont l’aménagement élégant a su préserver le charme originel, la parfumerie du Soleil d’Or irradie. Derrière l’emblème lumineux de cette adresse iconique aux pierres caractéristiques du Vieux-Lille, se cache une haute parfumerie et un institut de beauté à l’héritage familial. Victorine Maes, arrière-petite-fille de Jeanne Muyllaert, prend aujourd’hui la relève. Animée par la même volonté que son père précédemment, elle fait émerger de nouvelles idées.
Un héritage familial
Fondée en 1954 par Jeanne Muyllaert, l’institution continue de rayonner. Après sa fille Suzanne Maes-Muyllaert et son petit-fils Hubert Maes, nez qui a également signé quatre créations éponymes, c’est au tour de son arrière-petite-fille Victorine de reprendre le flambeau. Quatre générations plus tard, l’ambition du Soleil d’Or demeure identique : proposer des parfums exclusifs de créateurs, des fragrances rares et des cosmétiques de qualité. Pour redynamiser l’institut et compléter son offre, Victorine renouvelle sans cesse les marques qu’elle propose.
Parfums et cosmétiques de niche
Tiziana Terenzi, De Gabor, Atelier des Ors, Domaine Privé, Xerjoff, Houbigant, Perris Monte Carlo, Memo Paris, Profumum Roma, The Vagabond Prince... Ce sont plus d’une vingtaine de Maisons qui constituent aujourd’hui le paysage aux notes concentrées du Soleil d’Or. Le coup de cœur de Victorine ? Nejma, la marque éponyme de cette talentueuse créatrice du Sud de la France. Composées avec caractère, chacune de ses créations est infusée de ses voyages au Moyen-Orient. A base d’ingrédients naturels, elles sont le reflet de la destination qui l’a inspirée. Côté cosmétiques, les marques sont sélectionnées pour leur savoir-faire et leur efficacité. Parmi elles, on retrouve Crème de la Mer, Valmont, ainsi que les poudres et blushes Caron. Avec sa pigmentation végétale, son engagement vegan, ses vertus biologiques et sa formulation épurée, Le Rouge Français s’impose comme la référence pour sublimer vos lèvres... le tout dans un écrin aux matières biosourcées, précieuses et durables, recyclables à l’infini.
Du temps pour soi
L’institut de beauté du Soleil d’Or constitue l’écrin idéal pour s’offrir une parenthèse de bien- être et de relaxation. Massage, soin du visage, beauté du regard, épilation à la cire végétale... la large gamme de prestations exclusives vous permet d’atteindre vos objectifs en termes de minceur, d’effets anti-âge, d’éclat de la peau ou encore de nettoyage en profondeur. Pour vous proposer la meilleure qualité de soins, Célia et Céquina s’appuient sur l’expertise des plus prestigieuses marques de cosmétiques : Bioeffect, la marque islandaise pionnière de la biotechnologie à la pointe de l’innovation mondiale ; Natura Bissé, dont les recherches scientifiques permettent de prévenir et de ralentir le vieillissement cutané ; Olivier Claire, dont les soins sont hautement concentrés en principes actifs naturels, rares, précieux et sourcés en France ; les soins professionnels de beauté Natura Bissé, la référence des cosmétiques en institut ; mais aussi La Prairie, avec ses luxueux produits conçus en Suisse et réputés pour leur efficacité redoutable.
Des cadeaux précieux pour les fêtes
Parfum, cure, coffret, maquillage... cette adresse d’exception regorge d’idées pour les fêtes. La beauté se conjugue également au masculin avec les coffrets Matis et se veut mixte avec la bougie parfumée à la fragrance signature de la parfumerie du Soleil d’Or. Pour un moment de lâcher-prise absolu, le massage californien, le soin relaxant en cabine ou cabine duo sont autant d’idées cadeaux qui sauront émerveiller la personne que vous aimez.