C’est aux confins de la Normandie, dans un minuscule village de l’Orne, que les arrières-arrières grands parents Lepage, ouvrent une échoppe, dédiée à l’horlogerie et à la joaillerie. Mais 1922, demeure véritablement l’année de naissance de la Maison Lepage. C’est à cette époque que Raoul et Gaston, leurs fils, inaugurent une enseigne au Havre et à Rouen, signant ainsi le début d’une belle saga familiale.
En 1939, alors que la guerre fait rage à Rouen, la bijouterie Lepage est miraculeusement et surtout symboliquement épargnée par les bombardements. Ce n’est que 10 ans plus tard qu’elle prendra ses quartiers rue Jeanne D’Arc pour devenir la plus grande bijouterie de France. C’est aussi à cette époque que Gaston, premier diamantaire de la famille est introduit à la très convoitée bourse d’Anvers. Un privilège rare...
Les trois enfants de Gaston, Pierre, Jacques, et Monique rejoignent ensuite l’entreprise familiale dans les années 50 et 60 en ouvrant un troisième établissement à Lille. La quatrième génération, portée par Valérie et Jean-Pierre, rejoindra l’affaire familiale quelques années plus tard pour prendre la tête des magasins de Lille, Rouen et du Havre.
Sébastien, Julie et Edouard, cinquième du nom, ouvriront en 2010 un tout nouveau chapitre de leur histoire. Celui du digital. Elle marquera le lancement du tout premier site e-commerce spécialisé en France. Une position de précurseur consolidée en 2016 avec le développement de la création et impression de bijoux 3D.
Aujourd’hui, la Maison Lepage continue d’écrire son histoire à la faveur des modes et des évolutions contemporaines. Avec le grand retour des collections Lepage en 2019, la maison joaillière perpétue son héritage à travers un savoir-faire d’excellence riche de près d’un siècle. 100 ans d'histoire et de passion et des créations matérialisées par une collection anniversaire, qui met en scène des bijoux en or 750 millièmes ornés de diamants de forme triangulaire des plus scintillants, clin d'œil au logo historique.
De belles nouveautés à découvrir en 2022, à suivre dans les pages de votre Magazine Eccelso, mais pas que…