Eccelso
main banner image
C'est dans l'actu

Movember

Movember

La sensibilisation au masculin

Movember, ou « Novembre bleu », est un événement caritatif annuel et international organisé par la fondation Movember Foundation Charity, une communauté récoltant des fonds et se mobilisant pour faire bouger les choses en matière de santé mentale, dans la prévention du suicide et dans la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. Chaque année, au mois de novembre, les hommes des quatre coins du globe sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines.  

Afin d’œuvrer pour un monde dans lequel les générations futures d'hommes ne seront plus exposées aux mêmes problèmes qu'aujourd'hui, nous devons agir aussi bien au niveau individuel que communautaire. Cela implique de mobiliser des hommes et des femmes, des entreprises, des groupes de sportifs, des organisations communautaires, des gouvernements, des décideurs en matière de santé et des professionnels de la santé dans l'effort de réduire l'inégalité des sexes actuelle face à ces questions de santé.

Lancé en 2003 en Australie, l'évènement est devenu mondial et officiellement organisé dans plus de 20 pays. Messieurs, si vous souhaitez prendre part à Movember, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel de la fondation, en commençant le mois rasé de frais. Tout au long des 30 jours du mois de novembre, vous devez laisser pousser votre moustache et l’entretenir. Aucun bouc ni barbe ne sont autorisés, les poils doivent être concentrés uniquement au-dessus de votre lèvre supérieure !

En plus d’afficher de manière pilaire leur soutien à la cause, vous êtes encouragés à récolter des dons par le biais notamment des réseaux sociaux et des cagnottes en ligne. En prenant part à l'événement, publiez des photos de l'avancement de la pousse de votre moustache et incitez vos amis à financer l'association caritative qu'ils ont choisie ! 

 

Partager l’article
news-img
news-img
news-img