Pour ce printemps 2022, Roche Bobois fait preuve de hardiesse créative en montrant sa capacité à innover comme à réinventer ses pièces emblématiques pour les adapter aux tendances actuelles. Le développement durable engage à la sobriété ; celle des matériaux, mais aussi celle des idées ! Retravailler, prolonger des collections existantes sont tout autant de façon de se renouveler, que de partir d’une page blanche. Sans négliger les créations et les nouveaux talents, cette saison présente donc un joli bouquet de ré-éditions, de re-conceptions, de re-naissances... Une illustration de la pérennité de certaines des pièces iconiques, capables d’épouser les évolutions techniques et esthétiques,d’évoluer et d’inspirer au fil du temps de nouvelles interprétations, comme le buffet Speed Up (design Sacha Lakic – 2005), le canapé Sense (troisième génération), le Mah Jong de Hans Hopfer, le Domino, enfin la collection outdoor Aurea, aux finitions impeccables.
SOFT LOFT
Exit le noir et les angles droits, loin de son esthétique habituelle, le style industriel s’empare des courbes, d’un peu de douceur et de tendres couleurs sans déroger à sa nature première, la modernité.
BOIS DEBOUT
Son traitement raffiné ne laisse pas de bois : les tons de miel, de noisette et de châtaigne habillent les formes contemporaines de ces pièces réalisées dans de nobles essences.
TENDANCE SQUIRCLE
Une tendance qui fait fureur avec ses angles escamotés, une forme intermédiaire entre le carré et le cercle, idéale pour adoucir la géométrie d’un monde anguleux.
GEOMETRIES DANS L’ESPACE
Angles droits, lignes brisées, tôle noire, un trio réminiscence des années 80 friandes de ces caractères. Des pièces radicales et incisives qui expriment un dynamisme tellurique.